Recherche par auteur : Field, Michel
3 résultats.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 12061
Résumé:Michel Field a rencontré Julie Cléau le jour où elle se mariait et c'est ce jour-là qu'ils sont tombés amoureux. Cette aventure étrange les a poussé à s'intéresser aux rencontres des autres. A toute occasion, ils ont demandé à leurs amis et aux amis de leurs amis : "comment vous êtes-vous rencontrés ?" Ce sont ces histoires qu'ils ont réunis dans ce livre. Qu'il s'agisse de personnages anonymes ou de célébrités, leurs rencontres sont toujours surprenantes, émouvantes et magnifiques. D'abord affaires de sentiment, la rencontre est aussi un passionnant objet de pensée. D'où une "petite philosophie de la rencontre" qui conclut cet ouvrage, où ceux qui le voudront pourront trouver matière à réflexion après avoir trouvé matière à s'émouvoir et à rêver.
Lu par : Andre Bruyneel
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36945
Résumé:Un homme, un jour, se décide à vendre quelques livres de sa bibliothèque. Chez le soldeur, il croise une jeune femme qui le subjugue. Il voudrait la revoir. Elle lui propose un pacte. Elle lancera un mot comme on lance un défi, et lui devra rassembler les livres autour de ce mot, les lui raconter et s’en défaire pour n’en garder qu’un. Pour elle. Le trajet chez le soldeur devient un rite, bientôt une obsession, et il se sépare de tous les livres qui ont nourri sa vie. Pris dans une spirale vertigineuse, c’est par pans entiers qu’il va vider cette bibliothèque constituée depuis l’enfance et devenue au fil du temps le miroir de sa vie. À travers cette singulière histoire d’amour, le héros se trouve confronté au mystère des sentiments qui nous lient à nos livres et à l’intimité de nos bibliothèques. Se déprendre des livres de sa vie, est-ce un renoncement ou une libération ? C’est l’énigme à laquelle cette mystérieuse jeune femme soumet, tel un sphinx, le narrateur du Soldeur, mais aussi ses lecteurs, dans ce roman initiatique, hommage à toutes les écritures et à toutes les lectures.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 71462
Résumé:Amoureux de la ville de Paris, l'auteur raconte son rapport intime à la capitale, célébrant ses quartiers, ses monuments et ses habitants. Mêlant souvenirs et réflexions personnelles, il propose un itinéraire symbolique à travers une ville en constante évolution, de l'incendie de Notre-Dame en avril 2019 au premier confinement de mars 2020.